Tout savoir sur Bébé

L'ostéopathie pour bébé : un bon remède contre la régurgitation, les coliques, la tête plate, les pleurs, les diarrhées, ou bien l'irritabilité, sont autant de symptômes qui peuvent nécessiter une consultation de bébé chez un ostéopathe. 

 

Un accouchement difficile ou encore une mauvaise positition de bébé in utéro sont souvent les raisons des différents problèmes rencontrés par bébé. D'où l'importance des forceps ou des ventouses lors de l'accouchement. 

"Ces différentes manoeuvres de compression dès la naissance, occasionnent des symptômes pour lesquels l'ostéopathie est à même d'apporter des solutions".

 

Avant tout rendez-vous avec un ostéopathe, un bilan médical est nécessaire au préalable afin de vérifier si ces problèmes ne peuvent être traités par la médecine traditionnelle. 

 

Vous trouverez, dans les différents onglets, essentiellement des conseils que je donne lors de la première consultation, concernant le portage et le couchage de votre bébé. 

 

Ces conseils ne sont pas vitaux mais vont améliorer son confort, sa détente et favoriser son développement général. La raison en est que ces positions respectent la forme de sa colonne vertébrale, favorise sa maturation neuro-motrice et protège son crâne.

 

 

 

Voir également les "conseils de la SEROPP", établies avec Robert Debré.

 

Comment me joindre

Actualités

Retrouvez dès à présent, sur notre page facebook, toute l'actualité du cabinet.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© copyright 2014- Osteopathe Cannes la bocca et Fréjus. Tous droits réservés.