Quand venir et à quelle fréquence venir voir son ostéopathe?

POREBSKI Thomas , Osteopathe, Z.A les Tourrades, Cannes la Bocca

Il est fortement conseillé de consulter surtout si vous souffrez depuis longtemps, ou si vous sentez des tensions régulières dans une ou toutes parties du corps.

Lorsqu’une douleur s’installe, ou lorsqu’il y a eu un traumatisme ne nécessitant pas le recours à l’immobilisation ou à la chirurgie, l’ostéopathe peut permettre d’éviter ou de diminuer les compensations douloureuses de l’organisme.


Quand il est impératif de poursuivre une activité professionnelle, artistique ou sportive, l’ostéopathe intervient pour diminuer considérablement les périodes de convalescence et les risques de séquelles ou de récidives, et augmenter les capacités de rétablissement de l’organisme.

 

L’ostéopathie se destine tout aussi bien aux nourrissons qu'aux personnes âgées, en passant par les sportifs ou les personnes handicapées que ce soit à titre curatif ou préventif.

 

De manière générale, il est conseillé de consulter une à deux fois par an. 

J’ai tendance à donner la période hivernale comme point de référence.

Je préconise une séance avant l’hiver pour préparer le corps aux activités qu’il va subir pendant cette période (ski, snowboard, marche…) et une séance après l’hiver afin de soulager les tensions ou chocs que vous vous êtes infligé.

 

-Pour une personne (adulte ou enfant) ne présentant pas de signes dysfonctionnels majeurs, il est conseillé en moyenne deux visites assez rapprochées.

 

-Pour une personne présentant des signes dysfonctionnels majeurs, il est recommandé en moyenne 2 à 3 visites assez rapprochées, puis une consultation de contrôle un mois plus tard, ensuite une fois tous les 5 à 6 mois selon la gène.

 

-Pour une personne pratiquant une activité sportive de haut niveau, il est recommandé une visite tous les 2 à 3 mois.

 

Ce sont des recommandations, établies sur des moyennes observées en cabinet. Il ne s'agit pas de règles absolues, il n'est pas rare que la première séance puisse arriver à résoudre la majorité des dysfonctions.

 

-Pour une personne pratiquant une activité sportive de niveau «amateur» (environ 2 heures par semaine), il est recommandé en moyenne, une visite tous les 4 à 5 mois, pour éviter au maximum la survenue de lésions tissulaires par la pérennisation de dysfonctions ostéopathiques sous-jacentes.

 

Comment me joindre

Actualités

Retrouvez dès à présent, sur notre page facebook, toute l'actualité du cabinet.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© copyright 2014- Osteopathe Cannes la bocca et Fréjus. Tous droits réservés.